Conseils aux entreprises pour prévenir la fraude en ligne !

Certaines études révèlent que les petites et moyennes entreprises sont plus vulnérables aux risques de cyber-fraude. Selon les spécialistes du secteur de sécurité informatique : une PME sur cinq a fait l’objet d’une attaque informatique, parce qu’elle n’utilise pas les mesures de sécurité adéquates ou n’engage pas de sociétés technologiques spécialisées dans la cybersécurité.

Conseils pour vous aider à éviter la cyber-fraude.

Aujourd’hui, les cyber-attaques se multiplient et le risque pour votre entreprise augmente. Assurez-vous donc de suivre ces conseils et d’éviter les menaces possibles. En fait, une étude récente effectuée au niveau mondiale sur l’état de la sécurité de l’information a révélé que la situation des entreprises en matière de cybersécurité est un problème grave, reflétant des pertes annuelles impressionnantes à cause de cyberattaques. Pour promouvoir les bonnes pratiques en matière de commerce électronique, nous avons décidé de vous donner des outils qui vous permettront d’éviter certains des cas de fraude les plus fréquents.

Travailler avec des experts en sécurité du commerce

Même si votre entreprise opère dans le monde numérique, sa sécurité doit être une priorité pour vous, car rien sur Internet n’est vraiment sûr. En effet, vous devez toujours travailler avec des professionnels de la cybersécurité, qui vous aideront à mettre en œuvre des stratégies efficaces pour protéger vos informations et, en même temps, vous apporteront des solutions face à un cas cybercrime.

Faites attention lors de l’embauche de nouveaux employés

Avant d’inclure un nouvel employé dans votre équipe, assurez-vous de faire un examen complet de la personne. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, nous vous suggérons d’explorer les dossiers publics et les dossiers de crédit en ligne. N’oubliez pas non plus de demander des références personnelles et professionnelles, ce qui vous permettra de corroborer les renseignements fournis par le futur employé. Même si cela peut vous prendre du temps et vous couter de l’argent, c’est une procédure préventive efficace pour protéger votre système et prévenir les éventuelles risques de cyberfraude.

Surveillez vos transactions quotidiennement

Vous pouvez veiller à optimiser la sécurité de votre commerce électronique en surveillant constamment vos commandes de vente, de collecte et d’expédition, vous pouvez ainsi éviter de devenir une victime de la cybercriminalité. Cette tâche vous permettra de détecter les transactions non sécurisées. Par exemple, cela vous peut vous aider à découvrir les incohérences entre les adresses d’expédition, les adresses IP et les emplacements des cartes de crédit avec lesquelles les paiements seront effectués. Si tous ces endroits sont différents, assurez-vous que vous faites face à une tentative de fraude et consultez immédiatement votre personnel spécialisé dans ce domaine.

Dotez vos systèmes d’un bon logiciel de sécurité

Les cybercriminels peuvent utiliser des Spywares entre autres, qui leur permettent d’infiltrer les systèmes de votre entreprise et d’extraire des données importantes relatives aux mots de passe, afin d’entrer ultérieurement dans vos comptes financiers. Pour éviter d’être victime de ce puissant « Cheval de Troie », il est fortement recommandé de faire en sorte de bien protéger vos systèmes informatiques à l’aide d’un antivirus efficace qui vous permet d’assurer la sécurité de votre réseau.

Utiliser des solutions sûres

Le volume important de transactions électroniques, conjugué à l’utilisation de nouveaux outils et de nouvelles applications, entraîne une augmentation de l’enregistrement des cas de fraude liés aux vols d’identité. Pour éviter cela, vous devez vous assurer que les outils que vous utilisez vous permettent de différencier vos clients fiables et réels des fraudeurs.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *