Quelles sont donc les solutions d’assurance pour les VTC ?

La première chose que vous devez savoir est que l’acronyme VTC signifie Véhicule de transport avec chauffeur et donne le nom au permis nécessaire qui, en fait, vous permet de conduire une voiture avec chauffeur. Comme pour tout autre véhicule, les entreprises qui fournissent des services VTC, doivent souscrire une assurance obligatoire pour leurs véhicules.

La nécessité d’une assurance spécialisée VTC

Actuellement, les compagnies d’assurances sont dans une période de faible besoin de croissance dans le domaine des flottes automobiles. Ils sont donc très restrictifs dans le choix des risques qu’ils acceptent s’assurer et sont devenus très exigeantes quant à la rentabilité qu’elles souhaitent obtenir. En conséquence directe, les primes d’assurance ont tendance à augmenter.

En général, les assureurs n’ont pas beaucoup d’enthousiasme à assurer une entreprise de VTC en raison de sa similitude avec le service de taxi. Bien que l’activité de VTC ne soit pas exactement la même, leur extrême similitude les rend sujets à un taux d’accidents élevé aux yeux des compagnies d’assurances.

Une nouvelle approche de l’assurance automobile VTC

Dans des cas isolés, certaines compagnies d’assurances ont effectué des tests d’assurance VTC, mais les résultats n’ont été pas été aussi bien qu’espérés. Pourtant, ce n’est pas une bonne stratégie pour les assureurs de tourner le dos à l’activité VTC : c’est un service qui se développe chaque jour avec l’arrivée de nouveaux investisseurs et une augmentation constante du nombre de licences. Les assurances de VTC se distinguent en partie des assurances taxi et peuvent entraîner la souscription d’un produit qui ne correspond pas à vos besoins.

Les services de VTC exercent un métier qui requiert un certain niveau de garantie. Toutefois, le renforcement de la réglementation les contraint désormais à souscrire des assurances spécifiques. Désormais. Les fournisseurs de services VTC peuvent faites votre demande de Devis Assurance VTC pour recevoir une d’assurance VTC avec des garanties adaptées à ce secteur d’activités.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *