Les meilleures activités à faire et endroits à découvrir à La Réunion

La Réunion, l’un des quatre départements français d’outre-mer, est une île volcanique de trois millions d’années située dans l’océan Indien. Nous avons dressé une liste des 12 meilleures choses à faire à La Réunion, depuis les classiques favoris des touristes jusqu’aux alternatives les plus excentriques.

Découvrez les baleines et les dauphins dans l’océan Indien

Les rives de La Réunion abritent de nombreux mammifères marins. De nombreuses écoles de plongée, ainsi que d’autres établissements, proposent des sessions d’observation des baleines et des dauphins. Parmi les mammifères que vous pourrez observer, on trouve des dauphins souffleurs, des dauphins tachetés, des baleines à bosse et les dauphins de Risso, une espèce découverte au large des côtes de l’île en 2003.

Montée à pied jusqu’au pied du volcan de la Réunion

Le Piton de la Fournaise, le volcan (encore) très actif, culmine à 2 632 mètres d’altitude et c’est un des incontournables sur l’île. Vous pouvez contacter une agence de location de voiture réunion pour y arriver tôt. Vous apprécierez les paysages en forme de lave ainsi que la végétation flamboyante lors d’une randonnée sur le flanc du volcan. Si vous n’êtes pas un grand fan de la randonnée pédestre, l’équitation et le vélo de montagne sont d’excellentes options aussi. Et pour les passionnés de volcanisme, le Musée de la Cité du Volcan est plus que recommandé.

Promenez-vous dans le marché de Saint-Paul

Toute la journée du vendredi et tous les samedis matins, le front de mer de Saint-Paul accueille l’un des plus beaux marchés de l’île. Que vous soyez un amateur de cuisine créole ou un collectionneur d’art et d’artisanat local, ce marché doit être sur votre liste de choses à faire. Avec plus de 300 stands, il est aussi diversifié et coloré. Si vous n’avez encore jamais goûté une carambole, une goyave ou un fruit de la passion frais, vous ne serez pas déçu.

Si vous n’avez pas envie de vous y rendre à pieds depuis votre hôtel, une agence de location voiture réunion peut être une alternative intéressante. N’oubliez pas d’essayer la variété unique d’ananas de l’île appelée Victoria, un petit fruit très sucré pour éveiller vos sens.

Visitez le musée de la Saga du Rhum

Vous êtes-vous déjà demandé comment on fabriquait le Rhum ? La Saga du Rhum vous dévoilera tous les secrets de fabrication de cet alcool à base de canne à sucre. Situé dans la distillerie ISAUTIER, la plus ancienne de l’île créée en 1845, le musée La Saga du Rhum présente la diversité du rhum de l’île ainsi que son histoire. Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique qui lie l’histoire, les sens et la tradition, La Saga du Rhum est l’endroit à visiter.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *