Les restaurants sushi so «in» plus que jamais !

L’un des plats les plus emblématiques de la cuisine japonaise est en effet, le sushi. Ce plat qui est une préparation de riz, avec du vinaigre et des ingrédients, est toutefois, très prisé dans le monde. Les restaurateurs du sushi vantent incessamment les qualités de ce plat vu son aspect diététique et appétissant. Mais encore, selon eux, ouvrir un restaurant sushi est absolument un investissement très rentable.

Une spécialité japonaise très prisée

Les restaurants spécialisés dans la préparation du sushi sont de plus en plus nombreux aux quatre coins du monde. Les célèbres sushis japonais ont vite pris le dessus dans le domaine de la gastronomie asiatique au moment où cette dernière se limitait aux plats chinois.

Selon notre Miss Futée, la préparation du sushi est composée de riz, de bonne qualité et du poisson cru. Tel des petites bouchées, le sushi est très bénéfique pour la santé et les variétés de poissons utilisées ont une importante consistance en Omega 3.

Pour rappel, l’Omega 3 est un facteur très important dans notre nourriture puisqu’il réduit activement les risques liés aux maladies vasculaires, mais aussi ceux liés aux cancers.

Il existe plusieurs types de sushi :

  1. Le Nigirizushi : il est en forme d’une petite boule de riz vinaigré au-dessus de laquelle est posée une tranche de poisson cru ou bien cuit. On peut aussi y ajouter du crabe, des crevettes, des légumes,…
  2. Le Gunkanmaki : il s’agit d’une simple petite boule de riz qu’on enveloppe dans une bande d’algues de nori. Au-dessus, on pose des aliments au choix. Ils peuvent être ornés d’œufs, de poissons, …
  3. Le Makizushi : on étale sur une feuille d’algue (séchée ou non), une couche de riz, du poisson et des légumes. Le tout est enroulé et humidifié afin que la feuille d’algue soit refermée.
  4. Le Temakizushi : un genre de sushi, qui est composé d’un cône, qu’on forme à l’aide d’une feuille d’algue séchée et remplie de riz, de poissons et de légumes.
  5. L’Oshizushi : formé de deux couches de riz entre lesquelles on trouve du poissons et des légumes, ce type de sushi est pressé dans un moule et ensuite, on le coupe en carrés.

La gastronomie asiatique est de plus en plus prisée, dans le monde entier. Il est vrai, que les gens étaient sceptiques par rapport au fait de manger du poisson cru, et probablement, il y en a encore qui le sont, mais plus vite les choses ont changé et le sushi ne cesse de charmer les gens, quel que soit le pays.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *