Comment détecter un vrai Lévi’s d’un faut ?

Au cours des dernières années, il est de plus en plus fréquent de trouver des vêtements de contrefaçon mis en vente dans des endroits différents, et même en ligne. Dans certains cas, les imitations sont de haute qualité, et parfois on croit même que ce sont des originaux. Il est vrai que dans certains cas, il est difficile de distinguer la copie des originaux et en ce qui concerne le jean Levi’s, c’est presque impossible.

Comment reconnaître un vrai jean’s Levi’s ?

Nous allons montrer ici quelques détails à prendre en considération pour savoir si des Levi sont des originaux ou de simples copies. Bien que dans cet article nous nous concentrions sur le modèle 501, nous pouvons étendre ces conseils à tous les modèles populaires disponibles sur le marché aujourd’hui.

Les coutures doivent être jaunes

Dans tous les jean’s Levi’s, les coutures sont jaunes et ne présentent aucune imperfection. Dans les imitations, les coutures ont généralement des couleurs différentes et ne sont pas toujours jaunes. De plus, il est généralement assez facile de trouver des erreurs lors de la réalisation de la couture, ce qui vous permettra de savoir rapidement s’il s’agit d’une imitation ou d’une copie.

Dans le même registre et malgré ce que vous pouvez penser, les Levi’s 501 ne sont disponibles qu’en trois couleurs ; noir, gris et bleu, qui sont aussi les plus vendus aux États-Unis et en Europe. De ce fait, si vous trouvez un jean’s Levi’s en vente à un prix très bas et dans une couleur étrange, méfiez-vous, car vous n’êtes probablement pas devant un jean original, mais plutôt une vulgaire copie.

Identifiez l’authenticité de vos jeans.

L’identifiant principal pour savoir si un Lévis est faux ou non est le numéro de série, ce qui vous aidera à la fois dans un achat en ligne et dans un vrai magasin. Voici comment reconnaitre un vrai jean Levi’s : dans un jean’s authentique, vous remarquerez une étiquette en carton placée au dos. Au moment de l’achat, cherchez cette étiquette et examinez le numéro présent au-dessus du code-barres, qui devrait correspondre exactement au numéro indiqué sur l’onglet intérieur en tissu du pantalon.

De plus, à l’arrière de certains Lévis, et plus particulièrement du modèle 501, une languette rouge avec l’inscription « Levi’s » doit être absolument présente et doit être cousue sur le côté gauche de la poche droite. En outre, l’un des critères les plus décisifs pour identifier Lévis sont les rivets qui doivent porter les abréviations (L.S. & Co. S.F). D’autre part, l’authentique Lévis portera toujours le logo de la signature et la marque sur d’autres parties du pantalon. Vérifiez par exemple l’intérieur des pochettes et aussi que l’étiquetage interne.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *