Astuces Pratiques : Protégez votre mobilier quand vous déménager

Lors de la préparation d’un déménagement, l’un des plus gros défis est de pouvoir préserver vos meubles dans les meilleures conditions de sécurité. Suivez ces conseils importants lors de votre prochaine déménagement. Que vous engagiez des professionnels ou que vous le fassiez vous-même, vos meubles doivent toujours être manipulés avec soin pendant un déménagement.

Meubles de préparation pour l’emballage

Heureusement, avec quelques outils et quelques trucs faciles, vous pouvez déplacer vos meubles fragiles sans vous soucier des dommages potentiels. Ces conseils d’emballage de meubles fonctionneront si vous déménagez dans une nouvelle maison ou si vous déménagez ces articles dans un entrepôt. Toutefois, pour les meubles les plus gros et donc lourds, il est recommandé d’engager un expert en monte meuble Oise pour plus de sécurité.

Avant d’emballer quoi que ce soit, prenez le temps de bien nettoyer et dépoussiérer vos meubles. La poussière et autres débris peuvent rayer les surfaces dures pendant le processus de déplacement. Nettoyer les meubles avant de déménager signifie aussi que vous ne traînerez pas de saleté inutile dans votre nouvelle maison.

Prenez quelques minutes pour enlever les poignées, les roulettes ou les tirettes de vos meubles. Sortez les tiroirs des commodes et des bureaux et emballez d’autres articles à l’intérieur. Vous disposez ainsi d’un espace de rangement supplémentaire tout en allégeant les meubles lourds pour le déménagement.

Un monte meuble pour les grands objets

Dans la mesure du possible, démontez complètement vos meubles. Retirez les pieds des tables et des divans. Démontez complètement les cadres de lit. Bref, si un meuble peut être démonté en toute sécurité, faites-le. Sinon, un spécialiste en monte meuble Oise doit intervenir pour le faire. Cela facilitera le déplacement des meubles et aidera à prévenir les dommages causés par le frottement contre les murs ou les cadres de porte. Cela facilitera également l’organisation dans votre camion de déménagement. Gardez à l’esprit les conseils suivants :

  • Utilisez toujours un manuel du propriétaire, si disponible, pour déterminer comment démonter correctement les meubles.
  • Utilisez des sacs en plastique pour garder les vis et autres pièces de quincaillerie de chaque meuble. Attachez solidement le sac au meuble pour éviter de perdre du matériel.
  • Si un meuble a beaucoup de pièces, utilisez du ruban adhésif et un marqueur pour noter où chaque pièce va. Cela contribuera grandement à protéger vos meubles.
  • Ne vous inquiétez pas avec la perceuse lors du démontage et du remontage. Assurez-vous d’abaisser le couple de serrage et d’utiliser une mèche de la bonne taille pour le travail à effectuer.
  • Pensez à démonter les meubles la veille pour gagner du temps le jour du déménagement.

Déménager ne doit pas forcement être stressant. Ne vous inquiétez pas en emballant, en sécurisant et en déplaçant correctement vos objets de grande taille. Si vous avez du mal à vous en sortir avec ces conseils, faites appel aux professionnels en emballage et monte meuble Oise pour faire le travail.

De cette façon, vous vous assurerez que vos meubles arriveront en bon état à votre nouvelle maison. Si vous décidez d’utiliser un service de monte meuble pour votre déménagement, apprenez-en davantage sur la façon de monter vos articles en toute sécurité.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *