Quel sont les meilleurs services VPN gratuits et payants ?

Selon le choix de chaque internaute, un Vpn payant ou Vpn gratuit ; une comparaison permet de trancher et de savoir quel est le meilleur Vpn pour ses besoins. Ceci dépend grandement de ce que l’on attend du Vpn en question. Soit pour naviguer anonymement sur le web soit pour faire face aux blocages géographiques ou encore pour se protéger des actes de piratage.

Utilité d’un Vpn

Comparer les services d’un Vpn signifie avant tout connaître ses besoins. Pour tester efficacement un Vpn, il faut nécessairement définir ces besoins. Pourquoi a-t-on recours aux services d’un Vpn ?

  • Sécurité en ligne pour se protéger des hackers et ainsi éviter les vols d’identité
  • Pour les téléchargements P2P Torrents
  • Passer les contrôles de votre fournisseur d’accès internet
  • Masquer son adresse IP donc sa localisation et son identité
  • Pour éviter que les moteurs de recherche n’enregistrent les recherches effectuées et toute l’information et la communication
  • Pour naviguer en toute sécurité via wi-fi et hotspots publiques.

Une fois les priorités définies, on peut réaliser une comparaison cohérente et efficace.

Les VPN gratuits !

Pour commencer, il va sans dire que les VPN gratuits sont moins efficaces que ceux payants. Cependant, si vous ne disposez pas des moyens financiers à dépenser mensuellement pour ce service ou que vous n’avez pas de problème à bénéficier d’un service VPN pas très performants, alors, les VPN gratuits sont la solution adéquate pour vous. Mais face à ce nombre important de VPN disponibles comment peut-on choisir le meilleur VPN gratuit ?

Bien évidemment, chaque VPN gratuit a ses faiblesses. Cependant, des uns sont plus performants que d’autres. C’est pourquoi nous vous proposons ci-après une liste des meilleurs VPN gratuits disponibles.

VPNREACTOR :

VPNReactor est l’un des meilleurs VPN gratuits. Il offre la possibilité de diminuer les restrictions sur la navigation du Web et propose des solutions pour pouvoir contourner les attaques des pirates informatiques. Si vous souhaitez débloquez des contenus des sites hébergés aux Etats Unis ou encore en Angleterre, ce VPN est celui qu’il vous faut. Plusieurs autres pays sont disponibles, mais uniquement dans l’option payante.

Par ailleurs, le service VPNReactor est compatible avec plusieurs plateformes et de nombreux systèmes d’exploitation.

Afreevpn :

Si vous souhaitez utiliser une adresse IP américaine et devenir libre sur le net, canadienne ou anglophone AfreeVPN a la solution pour vous.  Disposant des serveurs dans ces trois pays, AfreeVPN vous offre la possibilité de débloquer des sites qui sont hébergés au Canada, aux Etats Unis ou au Royaume Uni et de surfer ainsi en toute liberté et sans aucune restriction. Côté compatibilité, Afreevpn fonctionne avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement.

Les Vpn payants connus

Les Vpn les plus utilisés sont : hydemyass, Ipvanish, Private Internet Access.

  • Hydemyass : un Vpn qui met à disposition divers outils et services avec la gratuité.
  • Ipvanish : sur le marché du web depuis 2012, celui-ci a gagné en expérience et avec une infrastructure tout à fait indépendante.
  • Private Internet Access : se reconnaît principalement par sa connexion sécurisée et privée sur le net.

La liste n’est pas exhaustive et avec la concurrence actuelle chacun essaie d’améliorer ses services de sorte à se faire une plus large clientèle. Tous se rivalisent donc pour offrir de meilleurs offres et à un meilleur prix et misent sur la mise à disposition de certaines options gratuites.

Il faut rappeler qu’un VPN gratuit peut être très pratique si vous souhaitez utiliser un wifi public et protéger vos données, ou vous connecter avec une adresse IP d’un autre pays. Or, ce n’est pas le cas pour vos données personnelles sensibles et un usage 100% sécurisé.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *