Dans quelle crypto-monnaie devrait-on investir en 2018 ?

La technologie de la chaîne de la Blockchain et les crypto-monnaies deviennent de plus en plus populaires et beaucoup de personnes se demandent comment y investir, et plus spécifiquement ; dans quelle crypto-monnaie investir. Avec plus de 2500 crypto-monnaies disponibles, choisir les plus rentables peut être très difficile. Vous avez donc besoin de quelques indications pour bien commencer et réduire cette liste.

Avant d’investir dans les crypto-monnaies !

Comme tout investissement, c’est une bonne idée de savoir dans quoi vous vous embarquez, quelle est la technologie, les cas d’utilisation, le potentiel, etc. Alors, c’est une bonne idée de se renseigner sur certains aspects, par exemple, avez-vous l’intention de faire du Day Trading ou bien opter pour HODL ? Devez-vous opter pour le Court terme ou pour le long terme ? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à ces questions, seulement des préférences.

Le Day Trading exige un certain engagement, de la patience et prend un peu de temps pour bien donner des resultats, alors que ‘HODL’ est plus à long terme, ce qui signifie que vous ne négociez pas autant et vous stockez des actifs pour de longues périodes de temps, ce qui peut entraîner de grands profits récurrents dans le processus en gagnant de la valeur.

Avant de décider sur quelles crypto-monnaies investir, vous devrez tenir compte des sommes que vous êtes prêt à y mettre, et la règle numéro un est de ne pas investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Vous devez également tenir compte du fait qu’en cas de perte, combien êtes-vous prêt à perdre ? Ou, au contraire, combien allez-vous gagner ? Chacune de ces questions est extrêmement importante et vous devez répondre à chacune d’entre elles avant d’entrer dans le vif du sujet.

Sur quelles crypto-monnaies investir ?

En 2017, nous avons tous assisté à la montée en flèche du Bitcoin à un peu moins de 20 000 $ avant de retomber en 2018, laissant beaucoup de gens qui ont acheté pendant le buzz médiatique à perte. Depuis, le marché des crypto-monnaies est devenu plus stable avec des hauts ici et là mais rien d’aussi fou qu’en décembre 2017.  Le Bitcoin a été déclaré « mort » des dizaines fois, mais il reste toujours en tête. Cela dit, vous vous demanderez sur quelles crypto-monnaies investir parmi les centaines qui existent, très peu valent vraiment le coup. Toutefois, voici les 3 principales option qui restent intéressantes pour investir dans les crypto-monnaies.

NEO :

C’est l’idée de Da Hongei, un visage très en vue dans la communauté Blockchain. Soutenu par le gouvernement chinois, et théoriquement capable de 10 000 transactions par seconde, c’est une monnaie virtuelle très attrayante. L’une de ses caractéristiques les plus intéressantes est sa prétention d’être ‘Quantum Computer proof’ ; pour d’autres crypto-monnaies, c’est un souci pour l’avenir.

Ethereum :

Ethereum a connu une croissance explosive en 2017, plus de 3000% après celle de Bitcoins. C’est de loin l’une des monnaies virtuelles les plus adaptables, responsable du réseau de jetons ERC20 qui utilisent tous la Blockchain d’Ethereum. Ses possibilité d’utilisation sont énormes et le potentiel d’application illimité. Une très bonne crypto-monnaie à considérer.

Litecoin

Une cryptomonnaie semblable au Bitcoin, LTC est un grand concurrent. Avec un plafond de 84 millions de pièces, elle est utilisée dans le réseau moderne Lightning Network pour les transactions ultra-rapides. Un véritable concurrent pour une crypto-monnaie de longue durée.

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres crypto-monnaies, certaines feront un bel investissement et d’autre seront un gaspillage, seul le temps le dira. Il est évidemment recommandé de faire votre propre recherche avant d’investir dans quelque chose que vous ne connaissez pas.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *