Spam et Antispam, L’interminable guerre.

Le logiciel Anti Spam, que signifie-t-il ?

Le spam se réfère à un terme qui s’applique aux courriers électroniques indésirables et inattendus envoyés sur le web en masse aux destinataires non avertis. Ces messages sont généralement envoyés par des entreprises ou des entrepreneurs afin de commercialiser leurs produits et services. Cela se fait partout sur l’internet par des utilisateurs et des entreprises partout dans le monde, au point que le spam est devenu une grande nuisance. A cet égard, diverses techniques ont été conçues pour les empêcher d’arriver aux boîtes de réception des gens. Cette innovation est appelée un logiciel antispam, qui s’est avérée très efficace dans le passé et continue de l’être aujourd’hui.

L’importance de l’antispam dans les entreprises ?

L’acte de l’envoi du spam est appelé spamming, tandis que ceux qui envoient des spams sont appelés spammeurs. En 2011, on estime qu’il y avait environ sept milliards de courriers indésirables envoyés à travers le web. Ce type de campagne de guérilla marketing est devenu très populaire en raison du fait qu’elle ne nécessite ni main-d’œuvre ni argent pour la faire fonctionner: tout ce dont vous avez besoin est une adresse émail et un peu de temps pour gérer votre e-mail, et vous pouvez lancer votre propre campagne virtuelle de spam. Il est également difficile de tenir le spammeur responsable de surcharger votre boîte de réception par les spams, car il est difficile de repérer le spam à un expéditeur réel.La lutte contre ce problème coûte de l’argent, de l’équipement et de la main-d’œuvre. En effet, c’est parce que le spam coûte les gens et les entreprises à travers le monde du temps, de l’argent, et des ressources précieuses, la plupart d’entre eux cherchent un moyen pour se protéger contre le spamming. Heureusement, ce nouveau problème vient avec une solution moderne. Le logiciel antispam a été initialement développé au début du fléau du spam ; désormais le logiciel anti-spam est l’un des programmes les plus efficaces que toute personne ou entreprise puisse mettre en place pour se protéger contre le spamming.

Comment cela fonctionne l’anti-spam ?

C’est simple grâce à l’utilisation de la technologie avancée de filtrage ! Le filtre-courrier peut être installé sur les ordinateurs comme un programme séparé ou dans le cadre de leur programme de messagerie. Ces filtres fonctionnent en scannant chaque courrier que vous recevez, afin de détecter les courriers indésirables ainsi que les virus, les vers, les fichiers malveillants, et même les liens vers d’autres sites. Les types les plus efficaces pour lutter contre le spamming incluent également un système de filtrage sortant qui empêche la propriété intellectuelle de quitter les systèmes de l’entreprise par la numérisation du courrier électronique sortant pour des mots-clés, des phrases ou des symboles sensibles. Outre le logiciel anti-spam, il faut une surveillance de 24 heures qui peut garantir qu’aucun spam ne se glisse à la boîte de réception de la personne.